lundi 1 février 2010

Arrêter le monde, je voudrais descendre

Ce spectacle qui pulse d'une vibration unique se passe presque intégralement sur un manège d'où contrairement à ce que prétend le titre on n'a nul envie de descendre. Il est, en effet, occupé notamment par une chanteuse, une danseuse, un acrobate, un maître de cérémonie, des musiciens hongrois et une kyrielle d'animaux parmi lesquels un adorable cochonnet et un âne. Un marabout vieillissant est lui aussi depuis quelques années de toutes les créations du théâtre Dromesko appelé autrefois La volière Dromesko créé en 1990 par Igor et sa femme Lily (actrice fétiche du cinéaste Otar Iosseliani).

Alors que tourne le carrousel où chacun pratique son art dans un inénarrable fourbi, Monique Brun assise devant le plateau discute le bout de gras avec un comédien qui a selon les soirs des visages différents. A une époque où les différentes disciplines artistiques tentent de s'imbriquer, le Théâtre Dromesko fait figure de pionnier, d'ouvreur de frontières. Les amateurs des créations scéniques les plus diverses seront donc comblés par cette oeuvre proliférante et bourrée d'imprévus.

Grâce à cette troupe invitée par le Théâtre de la ville dans une salle qui n'est pas sien, petits et grands vivent, le temps d'une représentation, de plein pied avec le merveilleux

Jusqu'au 6 mars Sylvia Montfort Théâtre tel 01 56 08 33 88

Aucun commentaire: