vendredi 27 novembre 2009

Le Loup

Une baraque percluse imaginée par Eric Ruf. Delphine et Marinette, deux soeur encore toute jeunette y vivent dans une atmosphère de rigueur avec des parents qui tentent de leur foutre les foies en leur évoquant le grand méchant loup qui rôde dans la forêt environnante et ne fera d'elles qu'une bouchée si, durant leur absence, elles les laissaient rentrer dans la maison. A peine leurs géniteurs partis pour la journée, les deux petites voient surgir à l'unique fenêtre du logis celui qu'on leur a décrit comme une bête féroce (Michel Villermoz bluffant en loup bien décidé à combattre ses instincts carnivores)
C'est qu'au contact des deux si adorables fillettes (Florence Viala et Elsa Lepoivre comme il se doit à croquer) l'animal est tout attendri. Lorsque mises en confiance, elles lui demandent pourquoi il a dévoré le petit chaperon rouge, il leur répond que c'était là un péché de jeunesse. L'après-midi les verra jouer tous trois avec un telle ardeur que rendez-vous est pris pour le jeudi suivant. Une semaine d'absence avait rendue leur amitié impatiente et lorsqu'elles lui proposent de jouer au loup, il ne se fait pas prier et les déguste avec appétit.
Véronique Vella qui assure la mise en scène a eu l'astucieuse idée de demander aux parents (Sylvia Berger et Jérôme Pouly) d'être les conteurs de cette fable née de la plume caustique de Marcel Aymé. Ponctuée de chansons délicieuses composées par Vincent Leterme qu' interprétent avec talent les deux comédiennes qui jouent avec une grâce juvénile les deux soeurs cloîtrées, ce spectacle qui s'adresse autant aux petits qu'aux adultes est l'une des pépites de la saison.
Jusqu'au 17 janvier Studio-Théâtre de la comédie Française tel 01 44 58 98 58

1 commentaire:

marsupilamima a dit…

merci, j'y vais ce soir