Autre choc : Will you ever be happy again qui voit s'affronter une jeune serbe (Sanja Mitrovic qui a conçu ce duo) naturalisée hollandaise et un allemand appartenant à la même tranche d'âge et qui, ironique, montre un certificat d'aryanisation qui prouve la pureté de la race de ses aïeux depuis le 18e siècle.
Les deux jeunes gens ont en commun d'appartenir à des nations qui furent mises au ban du monde civilisé. Il n'est en outre pas banal que l'intrigue soit basée sur l'expérience réelle des deux interprètes (Sanja Mitrovic comme on l'a écrit plus haut et Jochen Stechmann) qui avec le même entrain jouent, chantent et dansent. A travers les jeux qu'ils inventent c'est l'histoire de leur pays respectif qu'ils passent en revue. L'année 1989, qui fut celle de la réunification de l'Allemagne et le point de départ de l'éclatement de la Yougoslavie, hante l'histoire de ces trentenaires qui ont grandi dans le vent des ouragans.
TNB 02 99 31 12 31 Si Do you remember no I don't va être cette saison repris à Grenoble et à Chambery nous ne connaissons pour l'instant aucune salle qui aurait la riche idée de programmer Will you ever be happy again?
1 commentaire:
Bonjour,
La Fabrique de" Théâtre - Site Européen de Création l'a, cette bonne idée! En effet "Will you ever be happy again" sera présenté au public bastiais les 29 et 30 janvier 2010.
Plus de renseignement www.theatrealibi.com
Enregistrer un commentaire